Helen DRAKE
Helen Drake est Professeur d’études françaises et européennes (Chaire Jean Monnet) et Directrice de l’Institut de Diplomatie et de Gouvernance Internationale à l’Université de Loughborough Londres au Royaume-Uni.
De 2012 à 2018, elle a dirigé la Société d’Etudes Européennes Contemporaines de l’Enseignement Supérieur britannique (University Association for Contemporary European Studies, UACES).
Elle dirige actuellement un projet financé par le Conseil de Recherche Economique et Sociale britannique (ESRC) intitulé '28+ Perspectives on Brexit: a guide to the multi-stakeholder negotiations'. Ses projets éditoriaux incluent la rédaction d’une monographie consacrée aux relations de la France avec l’Union européenne, à paraître chez Palgrave, ainsi que la publication d’un ouvrage consacré à la société et à la vie politique françaises en collaboration avec des politologues français des IEP de Lyon et de Bordeaux et américains de l’Université de Princeton.
Richard DAVIS
Richard Davis est Professeur des universités à l’Université de Bordeaux-Montaigne où il enseigne l’histoire et la civilisation britanniques. Ses domaines de recherche concernent l’histoire culturelle et politique des relations franco-britanniques aux XIXe et XXe siècles.
Il est l’auteur de nombreuses publications, ouvrages et articles, notamment ‘Schadenfreude and Anglo-French Relations in the 20th Century: Knocking Pauvre France, Building up Great Britain’ dans L'étrangeté de l'Étranger : représentations culturelles de l'altérité en Grande-Bretagne, XVIIeme-XXème siècles - The Foreignness of Foreigners: Cultural Representations of Otherness in Britain,17th-20th centuries, sous la direction de Vanessa Alayrac et Claire Dubois. Newcastle-upon-Tyne: Cambridge Scholars Publishing, 2015.
Olaf HENRICSON-BELL
Olaf Henricson-Bell est Premier Conseiller, Chef du service politique et communication de l'Ambassade du Royaume-Uni à Paris
Personnes connectées : 1 | Flux RSS |